Publié dans Jeux éducatifs- Lecture

Coup de coeur

Voici Quelques nouveaux livres au service de garde
et mon grand coup de coeur (un jardin pour tipiti le colibri )

Un jardin pour tipiti le colibri

Littérature jeunesse (Quebec)

Auteur Lucie Papineau-Lucie Crovatto
Éditions de la bagnole

Vraiment ❤️

Camille et Paolo le petit perroquet s’adorent. Ils font tout ensemble ! Un matin de printemps, ils aperçoivent une drôle de mouche qui vole en vrombissant. Une mouche avec un… bec ?

Ainsi débute cette grande aventure remplie de fleurs, de bourdons, de papillons et de passionnantes découvertes !

Tous les pollinisateurs illustrés au début et à la fin de ce livre sont cachés dans le jardin de Camille et Paolo. On peut s’amuser à les repérer au fil de l’histoire ou, encore mieux, dans les jardins de ta ville ou de ton village.

Comme pour L’escapade de Paolo, l’album Un jardin pour Tipiti le colibri a une jaquette/affiche avec cette fois-ci des informations originales sur douze pollinisateurs et sur les fleurs qui les attirent !

Mon premier herbier des arbres du Québec


RESUME
Ce livre exceptionnel tant dans son look que dans son contenu est l’un des rares herbiers consacrés exclusivement à la flore du Québec et réellement adaptés aux enfants de partout, vraiment partout au Québec! Ouvrage à la fois ludique et éducatif, il montre aux petits à reconnaître les arbres de chez nous grâce à un texte accessible et formateur, à des conseils pratiques et à de magnifiques illustrations de Laucolo. La grande particularité de ce magnifique objet? Chaque arbre de l’herbier est indigène du Québec, qu’il pousse à Val-D’Or, à Montréal, à Rimouski ou à Alma, de quoi permettre à l’enfant de faire de magnifiques découvertes. C’est garanti! La description de chaque arbre inclut également un espace où les enfants peuvent coller les petits trophées qu’ils trouvent en forêt. En effet, grâce à des inserts cartonnés résistants et uniques, qui ont pour fonction de protéger à jamais chaque feuille cueillie au hasard des balades, les petits explorateurs pourront trimballer, identifier et conserver leurs trouvailles pendant des années. Parfait pour les p’tits cocos et les p’tites cocottes qui aiment apprendre avec leurs mains autant qu’avec leurs yeux! Voilà le cadeau parfait à offrir à tout enfant curieux et amoureux de la nature pour lui faire découvrir les arbres du Québec. Un souvenir inestimable des belles randonnées de son enfance qu’il prendra plaisir à retrouver au fil du temps

À QUI LE COCO?

de Mireille Messsier
illustré par Caroline Merola
Une magnifique promenade dans une nature printanière qui nous permet de découvrir les oiseaux qui nous entourent, leurs nids et leurs oeufs colorés, tous différents. Entre poésie et documentaire, cette petite introduction à l’ornithologie est à savourer entre enfants et parents.
Notre petit locataire ce printemps ,dans la maisonnette des enfants 🌼

Dépareillées

de Marie-Francine Hébert et Geneviève Després (Éditions de La Bagnole)


Rose et Blanche sont les deux meilleures amies du monde. Elles aiment chanter, danser, se déguiser, faire la fête, rire aux éclats. Mais dès que les adultes ont le dos tourné, Léo fait tout pour les embêter. Et il n’est pas près de s’arrêter. Comment faire pour retrouver la paix?

Thèmes abordés dans ce livre: le droit à la différence – la solidarité – l’intidmidation
Acheté chez Renaud-Bray 😉

Auteur :

Educatrice de formation avec une belle tribu multi âge en mf 😜

Vos petits mots par ici : )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s